Tu as déjà un compte ? Connecte-toi !
Pas encore inscrit ? S'inscrire en 1 clic.
Dossiers 02_push2_2

Publié le novembre 10th, 2015 | par Aken

0

Live 9.5 et Push 2 : 7 choses que vous devez savoir

Tags: ,

Pour terminer cette semaine qui n’a eu que d’yeux pour Ableton, je vous propose d’aborder quelques points intéressants qui n’ont pas été abordés ici et, pour certains, nulle part ailleurs.

Fait #1

Même si vous aurez dorénavant un bel écran couleur, vous pourrez toujours n’utiliser que le port USB pour alimenter votre Push 2. En contrepartie l’éclairage de l’écran, des pads et des boutons sera plus faible qu’avec le branchement sur secteur.

Fait #2

Vous pouvez cependant ajuster la luminosité via le bouton “setup”.

Fait #3

Il n’est pas encore possible de créer des clips audio depuis le Push 2. Par contre il est possible de charger n’importe quel sample sur une nouvelle piste, ce qui créera automatiquement une instance de Simpler (un peu comme dans Maschine).

Fait #4

Il est, en fin de compte, possible de naviguer entre les presets des VST tiers. Pour cela il faut que les VST en question présentent leurs presets à l’hôte (dans notre cas : Live). Cela marche donc plus ou moins bien avec certains plugins (Pianoteq ne montre que les presets pour le D4, par exemple). C’est quelque chose qui sera sûrement amené à être amélioré dans le temps.

Fait #5

Rien n’est officiellement prévu pour faire marcher Push 1 et 2 ensemble ou deux Push 2 ensemble pour le moment. Cependant, nombreux sont ceux dans la communauté qui se sont déjà penchés sur ça. On risque de voir arriver des scripts assez vite pour débloquer ça.

Fait #6

Le swing fonctionne un peu différement dans Live par rapport à Maschine. Dans Maschine, votre paramètrage du swing se rajoute par dessus votre placement de notes, mais n’est pas visible dans le séquenceur. Il est calculé en temps réel. Dans Live, le swing est appliqué sur le placement de la note lorsque vous effectuez une quantisation. Vous devez donc d’abord spécifier une valeur de swing puis quantiser vos notes afin d’appliquer le swing. Ce n’est pas super pratique et pour avoir quelque chose qui se rapproche de ce qui se fait dans Maschine, vous devrez utiliser un patch Max4Live comme celui-ci.

Fait #7

Vous saviez qu’il est possible de profiter du slice mode de Simpler depuis le Push 2, vous savez maintenant qu’il est possible d’en profiter depuis n’importe quel contrôleur grâce à ce petit plugin gratuit d’Az Labs. Vous pourrez donc assigner des marqueurs à vos samples en temps réel, comme dans Traktor. Le truc en plus est que vous pouvez en mettre beaucoup beaucoup plus que 8, le truc en moins est que vous ne pouvez pas faire de loops, pour le moment :)

Cet article vous à plus ? Likez, partagez, yeahaaaaaa.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑