Tu as déjà un compte ? Connecte-toi !
Pas encore inscrit ? S'inscrire en 1 clic.
Actualités Lemur

Publié le novembre 19th, 2014 | par Aken

Les nouveautés du mois de Novembre

Tags: , , , , , , ,

Au mois de novembre, période située entre la rentrée des classes et les fêtes de Noël, les news se font un peu plus rares, mais il y en a ! Voici donc ce que vous ne deviez pas rater ces derniers jours.

Bitwig 1.1

La news la plus importante est probablement le passage de Bitwig en 1.1 ce week-end, après de longues semaines de beta test. Très attendue, cette update contient notamment les changements suivants :

  • Le logiciel affiche désormais sous forme de pop-up les changements opérés sur vos contrôleurs;
  • Ajout d’un track crossfader;
  • Les modulations peuvent désormais être assignées aux variables discrètes;
  • Possibilité de désactiver les pistes;
  • MIDI routing;
  • Support du Multi-out VSTs;
  • Support du Sidechain en natif;
  • Tap-tempo;
  • Et plein d’autres choses…

Cette mise à jour majeure propulse Bitwig en haut du panier des séquenceurs, lui qui pêchait, à sa sortie, du manque de fonctionnalités considérées comme essentielles. Les nouveautés qu’apportaient le logiciel n’était alors qu’exploitées dans un contexte de contraintes légères mais parfois irritantes. Préparez-vous à voir apparaître des tutoriels extraordinaires ici même bientôt 😉

Télécharger Bitwig 1.1

Pioneer sort le XDJ-1000

Il y a quelques temps on vous annonçait la vente de Pioneer. On se demandait si le leader de la pratique DJ digitale allait continuer sur sa frénétique lancée. Il semblerait que oui !

Pioneer vient d’annoncer le XDJ-1000, une nouvelle platine qui, contrairement aux anciens modèles, n’accepte pas les CDs.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo de présentation ci-dessus, le XDJ-1000 ressemble beaucoup au CDJ-2000 Nexus. L’écran est cependant remplacé par un assez large écran tactile qui permet de contrôler la plupart des fonctions élaborées de la platine et peut aussi communiquer avec Serato via le HID USB. La présence d’un écran tactile a ses avantages (fonctionnalités, prix) et ses inconvénients (dépendance visuelle), mais il est certain que Pioneer est plus que dans le coup avec ce nouveau modèle qui sera disponible au prix d’environ 1000 $ assez bientôt.

Max 7

Si vous utilisez Ableton Live, vous serez sûrement excités à l’idée que Max passe en version 7, avec une interface et une ergonomie totalement repensés pour rendre le logiciel encore plus intuitif qu’avant. Des tonnes de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et il est clair que débutants comme professionnels trouveront leur compte. Collections, tags, recherche, snippets, élasticité audio, readymades, c’est totalement l’ère 2.0 de Max qui voit le jour à présent.

Télécharger Max 7

Lemur sur Android

Nous avions évoqué l’application Lemur lors de notre entrevue du Controllerist d’Örfaz (en fait, Julien l’avait évoqué). C’est une app qui vous permet de contrôler via wifi le midi de vos logiciels. L’avantage est donc que cela vous permet de fabriquer n’importe quel type d’interface très facilement, et ainsi avoir un contrôleur qui satisfasse parfaitement vos besoins. Malheureusement Lemur n’était disponible que sur les produits Mac. Ce n’est désormais que de l’histoire ancienne et vous trouverez l’application sur le Google Play pour un petit 25 $. Si vous avez une tablette, c’est à peu près la meilleur app que vous pourriez acheter.

Envie de donner votre avis ou poser des questions ? Les commentaires sont faits pour ça ! 😉

 


Revenir en haut ↑