Tu as déjà un compte ? Connecte-toi !
Pas encore inscrit ? S'inscrire en 1 clic.
Actualités akai-apc-40mk2-mini-key25-640x360

Publié le mars 18th, 2014 | par Aken

Les futurs gros hits d’AKAÏ

Tags: , , , , ,

Vous vous demandiez si AKAÏ prévoyait autre chose pour son futur que la production  de pads pour l’ensemble des contrôleurs de la concurrence, et bien vous avez désormais la réponse : oui. Cinq années après la sortie de l’APC40, le récent best-seller de la firme, AKAÏ fait un lifting de ses contrôleur et propose une nouvelle gamme de produits qui va très certainement envahir les DJ booths. Les modèles prévus Le modèle certainement le plus attendu est L’APC40 MKII, le relooking du célèbre APC40. Enfin plat, même design on peut dire, épuré, avec des pads RGB, il contient l’ensemble des éléments qui étaient présents dans l’ancienne version en un peu mieux. Evidemment, le produit n’étant pas encore sorti on ne peut pas vous dire si au toucher il est mieux ou moins bien, s’il est plus solide ou plus cheap. La question principale, qu’on se pose de notre côté, concerne bien sûr la qualité des pads. Seront-ils adaptés au finger-drumming comme les pads du Maschine, du Push ou du Livid Base, ou seront-ils mous et plutôt adaptés au lancement de clips comme beaucoup de contrôleurs (APC40, Launchpad, etc.) ?

 APC40MKII_1200x750_web-640x400

Un peu moins attendu, le non moins intéressant APC Mini se place en concurrent direct du Launchpad avec ses 64 pads RGB ((Depuis des années les utilisateurs du Launchpad réclament un modèle RGB…)) et 8 faders additionnels. L’APC Mini ressemble beaucoup au Launchpad, avec ses boutons arrondis sur les côtés et dévoile ainsi très clairement ses intentions. Drôle de combat d’alleurs quand on sait que les deux constructeurs (AKAÏ et Novation) travaillent intimement avec Ableton pour adapter leurs contrôleurs à l’utilisation de Live. Le prix prévu de 99 $ risque par ailleurs de séduire plus d’un utilisateur. Reste à savoir, comme pour l’APC40 MKII, comment seront les pads et la robustesse de l’ensemble.

APCmini_1200x750_web-640x400

Enfin, L’APC Key 25 va concurrencer le Launchkey 25 en proposant un clavier de 25 touches surmonté de 40 petits pads et de 8 potards. AKAÏ compte ici s’imposer sur le marché des claviers MIDI transportables en offrant un contrôleur hyper versatile. 2014 est une bonne année pour les controllerists, oh oui.

APCKey25_1200x750_web-640x400


Revenir en haut ↑