Tu as déjà un compte ? Connecte-toi !
Pas encore inscrit ? S'inscrire en 1 clic.
Actualités MAG-LEV

Publié le octobre 19th, 2016 | par Aken

0

En attendant les voitures volantes, MAG-LEV le vinyle volant !

Tags: , , ,

Dans la lignée du vinyle revival, une équipe Slovène à récemment mis au point un moyen de faire tourner un disque en lévitation magnétique. Ils ont donc proposé leur projet de platine vinyle complètement futuriste sur Kickstarter, et la campagne qui vient à peine de commencer a déjà réuni presque la totalité des 300 000 $ de fonds requis. Voici une petite présentation de ce que vous rêverez tous d’avoir dans votre salon bientôt.

Plus pour le style que pour le scratch

Grâce à la lévitation magnétique, l’équipe du MAG-LEC a réussi à proposer un système où le plateau tourne en lévitation sur le socle. C’est une idée ingénieuse, puisque la lecture est toujours assurée par un bras léger et précis. Bien sûr, on n’obtient pas la puissance et la réactivité d’un moteur de Sl-1200, mais l’objet fonctionne, ce qui est déjà bien.

Fonctionnalités

Du côté de son rôle de platine, le MAG-LEV possède toutes les features désormais standards : bras Pro-Jet 8.6, cellule Ortofon OM 5E, lift semi-automatique, choix 33.3/45 tours. Vu que votre vinyle est quanf même en lévitation, la platine est conçue pour continuer à fournir de l’énergie après une coupure de courrant. Sa réserve lui permettra de tranquilement arrêter le plateau et de le faire redescendre. Redescendre ? Je plaisante, ce sont 4 petits pieds qui sortiront de votre platine pour se caler sous votre plateau suspendu.

Comment se le procurer ?

À l’heure où j’écris ces lignes, les deux premiers prix sont déjà écoulés (780 et 840 $), mais vous pouvez toujours vous procurer l’édition noire à 880 $ (800 €) sur le kickstarter du projet.

Si vous aimez les vinyles et que vous aimez les objets surprenants, je vous invite à découvrir notre toute nouvelle boutique et sa collection Vinyle Hipster (cliquez sur l’image ci-dessous).

Vinyle Hipster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑