Tu as déjà un compte ? Connecte-toi !
Pas encore inscrit ? S'inscrire en 1 clic.
Actualités boilerroom

Publié le juin 2nd, 2014 | par Aken

Cette semaine à la Boiler Room

Tags: , , , , , , ,

La Boiler Room est devenu un lieu incontournable pour les stars montantes du DJaying et du controllerism. Leurs soirées situées dans des lieux clés de la musique électro autour du monde (Londres, New York, Berlin, San Francisco, etc.) deviennent de plus en plus populaires. De nombreux controllerists connus y ont proposées des prestations légendaires ! Petit rappel et  description de ce qui sera intéressant à suivre cette première semaine de juin.

Petit Rappel

La Boiler Room est née début 2010, lorsque quelques types à Londres ont décidés d’organiser des petites soirées privilégiant la performance et le live, de la musique électro un peu hype résultant d’autre chose que des simples enchaînements de disques. L’idée était de retransmettre les performances sur le net, pour créer un pont entre le côté underground de l’évènement et le potentiel de diffusion d’internet. Rapidement ces soirées sont devenues des incontournables de la scène éléctro branchée et de nombreux artistes de talent s’y sont produit pour le plaisir de tous, puisque la plupart du temps les évènements sont retransmis en live, enregistrés et mis à disposition gratuitement sur le net. Sur Youtube il est possible de retrouver l’incroyable Daedelus qui, avec son charisme de folie, nous a fait grâce de sa présence en 2012 (vidéo de mauvaise qualité) et en 2013 à New York. Sur ces vidéos on le voit notamment utiliser le contrôleur Monome, du matos à la fois ingénieux, classe et hors de prix. Dans le même registre, je vous invite à consulter la vidéo de Jon Hopkins mixant avec 3 Kaos Pads en 2013.

Soirées à venir

Cette semaine la Boiler Room va mettre en avant un groupe d’artistes dont la pratique, très en vogue en ce moment, consiste à mélanger contrôleurs MIDI et instruments plus classiques (guitare électrique, batterie, etc.). Ainsi jeudi il sera possible d’assister au show de Benedek de Los Angeles. Show fortement conseillé, puisqu’il devrait y avoir de la non moins en vogue néo disco certainement saupoudrée d’électro hip-hop. Exemple de ce que ça donne dans la vidéo ci-dessous.

Enfin, DJTUTO vous conseille vivement le show de Tycho le 27 juin. Tycho c’est de l’IDM planant qui a déjà largement fait ses preuves et dont on connait l’excellence de ses lives. Petit exemple dans la vidéo ci-dessous.

Si vous avez des idées de show à ne pas rater pour cette semaine ou le mois de juin, online ou offline, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !


Revenir en haut ↑