Tu as déjà un compte ? Connecte-toi !
Pas encore inscrit ? S'inscrire en 1 clic.
Actualités Ableton Push 2 - Live 9.7

Publié le juillet 21st, 2016 | par Aken

1

Ableton Live 9.7 : Magique !

Tags: , , , , ,

Ableton vient d’envoyer un communiqué de presse pour annoncer la beta de la nouvelle version de son logiciel Live. Au menu, un tas de trucs qu’on attendait tous et qui rapprochent encore un peu plus Live et le Push 2 de la perfection. Toutes les nouveautés en exclusivité sur Djtuto.

Le sampling à l’honneur

Comme si l’attaque frontale du slicing temps réel, qui avait obligé Native Instruments à updater Maschine pour se mettre à niveau (2.4.5), n’avait pas suffit, maintenant Live proposera enfin le slicing par divisions ou régions.

De plus, il sera désormais possible d’enregistrer de l’audio depuis de nombreuses sources à l’aide d’un sélecteur parfaitement intégré dans le workflow. Comme dans Maschine donc, on pourra choisir d’enregistrer en externe comme en interne pour capturer “on-the-fly” certaines parties de la composition. Cette nouveauté repose en partie sur la possibilité, très appréciée, d’accéder aux IN et OUT des pistes depuis le Push.

Affichage amélioré

Comme moi vous savez que les petits détails font toute la différence, surtout quand on a de gros concurrents dans les parages. Depuis littérallement des années les utilisateurs de Maschine demandent de pouvoir changer les couleurs des pads depuis le contrôleur, pour être mieux organisés sans pour autant altérer le workflow. Une feature simple qui n’a jamais été accordée. Dans la version 9.7 de Live, ce sera définitivement possible pour les tracks, les pads et les clips. What else ?

Plein de choses en fait. Parmi celles-ci, notons l’affichage du mode CLIP, qui contiendra beaucoup plus d’informations, comme la phase ou la progression de la tête de lecture.

Et plein d’autres choses

De nombreuses autres fonctionnalités sont au programme pour cette update que l’on peut déjà qualifier de majeure : il sera, par exemple, possible de configurer jusqu’à 16 niveaux de vélocité pour chaque pad ou encore de régler la sensibilité des pads pour qu’elle soit différente en fonction du type de track (drums ou pads, par exemple). Link sera également amélioré et de nombreux petits bugs seront corrigés.

Ableton n’a pas encore publié de date de sortie et juste précisé “plus tard cette année”. Cependant la beta est déjà accessible pour les gens pressés 😉

Lien vers la beta : https://www.ableton.com/en/beta/


Une réponse pour Ableton Live 9.7 : Magique !

  1. Sandra dit :

    Il sort quand Live 9.7 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑